top of page

L'utilisation des ventouses : 

    L’utilisation des ventouses peut se faire pendant un soin si des douleurs spécifiques sont localisées, ou, les ventouses peuvent être utilisées épisodiquement dans un massage.

La ventouse peut être fixée sur une partie du corps ou utilisé en palpé glissé.

​

Mode d’action des ventouses : 

Le vide relatif créé dans la ventouse entraîne une dilatation des pores de la peau et des vaisseaux sanguins superficiels. Ceci produit une congestion cutanée localisée sur le site de l’application du vide, traduite par un afflux sanguin et un changement d’aspect de la peau qui rougie. Le stress local lié à la différence de pression s’exerce sur la peau et également sur l’ensemble des tissus sous-jacents qui sont ainsi décongestionnés. 

 

L’ouverture des pores de la peau, lors de la pose d’une ventouse, permet une “détoxification” de l’organisme. Ceci est très utile pour aider l’organisme, soumis à un stress excessif, à l’agressivité, à des excès, des pollutions… à maintenir son équilibre interne

minceur.JPG

Les indications pour les ventouses :

Une des indications majeures de l’utilisation des ventouses est la lutte contre la douleur.  

 

Les ventouses sont utilisées en cas de lombalgie, sciatique, cruralgie, cervicalgie, tendinite du coude, douleur du genou, de l’épaule, les céphalées, les maladies respiratoires et pulmonaires, l’entorse de la cheville, les pathologies dermatologiques (le psoriasis, l’acné), les dysménorrhées, la ménopause, les pathologies gastro intestinales, mais aussi le surpoids et la cellulite.

bottom of page