top of page

Le massage aux pierres chaudes :

    Le massage aux pierres chaudes  utilise des pierres d'origine volcaniques en basalte pour leur vertu et leur capacité à retenir la chaleur. Elles ont été érodées par l’eau, le gel et le temps, jusqu’à prendre la forme de galets lisses et doux

 

La pratique traditionnelle du "massage aux pierres chaudes " consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante : 50°. Les pierres de basalte sont utilisées pour masser le corps dans son ensemble après que celui-ci ait été huilé. Les manœuvres sont lentes pour permettre à la chaleur de pénétrer profondément dans les tissus induisant ainsi lors du massage des effets physiologiques favorisant la circulation sanguine et lymphatique. 

Les bienfaits des pierres chaudes :

    Par simple contact avec la peau, les pierres transmettent une douce chaleur vitalisante et rassurante. Cette action thermique très apaisante produit des résultats immédiats et entraine le corps et l’esprit dans une profonde détente. Les muscles se décontractent, les tensions s’amenuisent, les douleurs s’apaisent. Il participe de façon active à l'évacuation du stress.

​

Les contre-indications : 

  Un état fiévreux, des problèmes artériels, circulatoires, veineux, de la rétention d’eau, les affections de la peau, l’asthme aigu, l’artériosclérose, la grossesse, les maladies du système nerveux (notamment l’insensibilité à la chaleur), les tendinites.

pierres chaudes.jpg
bottom of page